Tout sur le Club

A.C.O. c'est quoi ?

L'Amicale Canine d'Ognes (A.C.O.) est une association à but non lucratif (loi 1901), actuellement en stage d'affiliation à la Société Canine de l'Oise.
Le club dépend donc officiellement de la Société Centrale Canine, et de la CNEAC (Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles).

 

Les moniteurs du club sont entièrement bénévoles, et partagent gratuitement leur passion auprès des adhérents.

 

A.C.O. c'est qui ?

Le club canin a été fondé par un groupe de 6 amis passionnés d'agility, dont :

- Vincent, éleveur canin de formation, Moniteur d'Education Canine et d'Agility agréé par la CNEAC, dans le milieu depuis plus de 20 ans, et compétiteur international. Membre de l'équipe de France Agility FMBB 2014, 2013 (réserve), 2011 et 2010

- Patrick, Moniteur d'Education Canine et d'Agility, passionné depuis plus de 20 ans, Champion de France d'Agility 2e degré en 2006.

- Sophie, Monitrice d'Education Canine CNEAC. Finaliste du Championnat de France 2014 (Cat.A 3e degré)

 

- Mingo, Moniteur d'Education Canine CNEAC. Elève Graduate à vie de Silvia Trkman, stages avec Thomas Rackza, Lisa Frick & Tereza Kralova (champions internationaux d'agility)

A.C.O. pourquoi ?

La vocation du club est de :

- transmettre aux maîtres les connaissances suffisantes pour bien éduquer leur chien : socialisation du chiot, apprentissage de la marche en laisse et sans laisse, le rappel du chien, les positions assis, couché, compréhension de la communication entre le maître et le chien, etc. Le but est d'avoir un chien bien dans sa tête et dans ses pattes, pour une relation harmonieuse au sein de la famille du maître. Pour plus d'infos sur l'éducation cliquez ici.

- faire découvrir aux adhérents intéressés la discipline de l'agility, un sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles, sous la conduite de son maître, sans laisse, ni toucher. Il s'agit d'un jeu, ouvert à quasiment toutes les races de chiens, et à tous les maîtres de 7 à 77 ans. L'agility nécessite une grande complicité entre le maître et son chien. L'exercice paraît simple à première vue, mais s'avère en fait très technique, et requiert beaucoup de patience et d'apprentissage, pour le chien comme pour son conducteur. Pour en savoir plus sur l'agility cliquez ici

 

- dans le même esprit : faire découvrir la discipline du canicross, course nature avec son chien en harnais. Pour en savoir plus sur le canicross cliquez ici